
Les nuances dorées du soleil couchant rehaussent la silhouette du pont Don Luis I sur le fleuve Douro, à environ 45 mètres plus bas. Ce tramway moderne flotte au-dessus de l’agitation. Célèbre pont reliant la ville de Porto sur la côte nord et Vila Nova de Gaia sur la côte sud, les fenêtres captivaient le charme coloré de ces villes fascinantes.
Aujourd’hui, les deux villes sont mixtes et une pour la plupart des touristes. Des tables basses débordent au pied du Nagaya coloré au nord, et les célèbres maisons du port au sud organisent des excursions et des dégustations. Du point de vue du perchoir, il est facile de comprendre pourquoi Porto est devenue une ville de vacances si amusante, grâce à son charme, son port et pourquoi elle décore sa cuisine. Quelle que soit la raison pour laquelle vous passez un long week-end à Porto, il peut être difficile d’éviter de tomber dans un piège.
Pont Louis I Porto au coucher du soleil
Coucher de soleil et pont Luis I
L’une des nombreuses raisons pour lesquelles j’ai déménagé au Portugal était la façon dont le Portugal mélange l’ancien et le nouveau. Promenez-vous dans les bars les plus branchés avec du street art vibrant à l’extérieur, au moment où vous pouvez voir les glorieux bâtiments historiques d’Azulejo, les carreaux portugais colorés et l’instant suivant. Lisbonne est une ville difficile à explorer en raison des collines, mais la petite taille de Porto permet de trouver facilement une combinaison de moderne et de classique, probablement adaptée aux longs week-ends.
Une autre raison pour laquelle je suis fier d’appeler le Portugal ma ville natale est l’hospitalité simple et détendue des habitants. La gentillesse se répand par les pores des gens ici. Si vous n’avez que quelques jours pour vous imprégner de la peau portugaise, je vous recommande de suivre mes traces et d’explorer Porto avec les habitants. C’est un péché de visiter la ville sans apercevoir les gens qui sont le plus grand atout du Portugal.
L’une des choses à faire à Porto est en fait en dehors de la ville. Porto et Gaia à proximité sont faciles à explorer à pied, mais des joyaux cachés tels que la piscine marine, les bassins de marée Resada Palmeira et les forêts luxuriantes sont à quelques minutes en voiture, mettant ainsi fin à un long week-end à Porto. ..