
Je pense définitivement à l’Espagne depuis que le monde a commencé à fermer ses frontières il y a plus d’un an. Depuis que je vis au Portugal, j’ai toujours pensé que je pourrais me rendre en un rien de temps aux villes espagnoles, aux montagnes, aux plages et aux joyaux culinaires. S’il est une destination qui accepte tout facilement, c’est bien Saint-Sébastien.
Lorsque les restrictions ont été assouplies l’été dernier, certains d’entre nous ont rapidement sauté dans la voiture et traversé la frontière vers Séville. J’ai mangé des assiettes de tapas l’une après l’autre pendant quatre heures avant de descendre au marché local et d’emballer ma nourriture et mes boissons espagnoles préférées dans ma voiture.
C’était plus ou moins l’étendue de mon voyage touristique “pandémique”, mais le moment rare de creuser dans un menu délicieux, de manger dans un verre de Rioja et d’absorber une conversation espagnole animée en arrière-plan est temporaire. Satisfait mon envie. Depuis, alors que nous planifions une aventure post-pandémique, notre débat n’a pas dévié de l’Espagne, et la question qui se pose toujours est « quand reviendrons-nous au Pays basque ? -Toujours après une réponse claire, dans les plus brefs délais.
Coucher de soleil derrière les gratte-ciel de Saint-Sébastien, des fleurs violettes fleurissent devant
Église de Saint-Sébastien
La star du Pays Basque en Espagne est sans conteste Saint-Sébastien (Donostia du Pays Basque local) et il est difficile d’éviter de tomber sous son charme. Les vacances urbaines profitent rarement pleinement des plages, des plages et de la vie urbaine ainsi que des montagnes, mais les week-ends à Saint-Sébastien satisferont tous ces désirs et plus encore.
Haut lieu culinaire, les visiteurs se rassemblent dans cette destination côtière pour satisfaire leurs envies gourmandes avec de simples pinchos (petits sandwichs) et des menus dégustation gourmands. Les clubs sociaux ici ont été remplacés par une cuisine commune au sous-sol, et vous avez tendance à ramper dans le bar pour de la nourriture plutôt que de l’alcool. Le Pays Basque n’est pas seulement la Mecque des gens de bon goût, mais possède également une culture riche et unique, et le patrimoine y est une grande attraction. C’est l’Espagne, mais c’est une région qui s’étend à la fois à l’Espagne et à la France, avec tous les avantages que doit offrir le Pays Basque.