
L’Espagne est ma première destination internationale et a toujours été l’un de mes endroits préférés sur la planète. Après avoir exploré les plages ensoleillées et les merveilles urbaines de l’Espagne continentale, j’étais prêt pour quelques sauts d’île en île.
À environ 55 miles (250 km) de la côte de Barcelone, les îles Baléares en Méditerranée sont l’une des destinations les plus appréciées d’Espagne, avec Majorque comme point de repère important. Connue pour ses plages, ses sentiers de randonnée sinueux et ses ruines romaines historiques, Majorque est un rêve devenu réalité.
Qu’il s’agisse d’un voyage entre filles, d’une lune de miel romantique ou d’une escapade relaxante, vous aurez certainement envie d’explorer l’un des villages les plus fascinants de l’île, Deia. Deia est située au nord-ouest de l’île, au cœur du paysage culturel de la Serra de Tramuntana et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. En dehors des pièges à touristes et des zones hôtelières bondées, c’est un véritable trésor.
La ville côtière compte moins de 1 000 habitants et conserve une grande partie de l’architecture et des traditions espagnoles et moore traditionnelles qui rendent cet endroit spécial.
Avec l’essor du tourisme, Deer et ses habitants littéraires et musicaux vous donneront des idées pour vivre sur l’île avant le boom des voyages.
De l’hébergement aux activités, c’est le guide ultime pour explorer la fascinante ville de Deia à Majorque !
Deia est à seulement 10 km (6 miles) au nord de Bardemosa et à 45 minutes à une heure au nord de la capitale Parme. Parme est la plus grande ville des îles Baléares et le centre de transport de la région. Il existe plusieurs vols quotidiens entre Madrid et Barcelone et Parme. C’est une destination populaire pour les personnes en Espagne et à l’étranger, et vous pouvez même trouver des billets à partir de 20 €.