10 lieux à visiter au Maroc (pas Marrakech)

Du marché aux épices parfumées de la médina animée de Marrakech à l’étendue infinie des dunes du Sahara, le Maroc est un pays diversifié. Que vous souhaitiez dormir sous une couverture ou changer votre sac fait main, cet endroit est fait pour vous.
Après être entré au Maroc, je suis tombé amoureux de l’architecture locale et de l’esthétique fascinante. Les éclaboussures de couleurs et les belles mosaïques qui s’alignent même dans les rues les plus calmes sont vraiment magiques.
Marrakech sera probablement votre endroit numéro un lorsque vous planifierez votre itinéraire, mais il y a plus à voir et à faire. Située dans les montagnes du Riff au nord-ouest du Maroc, cette ville étonnamment petite est connue pour sa vieille ville bleutée et son atmosphère chaleureuse. C’est l’une des destinations les plus populaires du pays, et il est facile de comprendre pourquoi.
Chefchaouen, la ville bleue du Maroc, est l’un de mes endroits préférés sur terre. C’est l’une des destinations que j’aimerais inclure dans ma tournée TBA Escape Morocco et c’est le rêve d’un photographe.
Un monde loin des rues chaotiques de Marrakech, Essaouira est une bouffée d’air frais. C’est à deux heures et demie de Marrakech. Ici, vous pouvez voler pour profiter du côté plus authentique du Maroc.
Essaouira est un paradis de paix où vous pourrez déguster la cuisine authentique de cette terre magique. Tout en faisant vos achats d’artisanat, vous pouvez vous promener sur le marché et discuter avec les habitants. Cette ville conviviale et chaleureuse est une parfaite introduction aux meilleurs endroits de ce beau pays.
Avez-vous été invité à explorer? Consultez mon guide sur la façon de passer 48 heures à Essaouira pour tirer le meilleur parti de chaque instant dans les rues animées de cette ville portuaire exotique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Général

L’Ouganda est-il sur votre bucket list ? Voici comment vivre et dépenser comme un local

Depuis le lycée, j’ai toujours voulu être hôtesse de l’air. Cependant, je venais rarement en Ouganda parce que je n’avais pas les moyens de prendre l’avion pour un entretien. Je faisais donc des recherches par pays pour aider à voyager là-bas avec un budget d’entretien. Mais Google a aussi pensé que j’étais fou, donc je […]

Read More
Général

Portugal royal et délicieux : longs week-ends à Porto et Douro

Les nuances dorées du soleil couchant rehaussent la silhouette du pont Don Luis I sur le fleuve Douro, à environ 45 mètres plus bas. Ce tramway moderne flotte au-dessus de l’agitation. Célèbre pont reliant la ville de Porto sur la côte nord et Vila Nova de Gaia sur la côte sud, les fenêtres captivaient le […]

Read More
Général

Un guide définitif sur Deia, Majorque

L’Espagne est ma première destination internationale et a toujours été l’un de mes endroits préférés sur la planète. Après avoir exploré les plages ensoleillées et les merveilles urbaines de l’Espagne continentale, j’étais prêt pour quelques sauts d’île en île. À environ 55 miles (250 km) de la côte de Barcelone, les îles Baléares en Méditerranée […]

Read More