
Du marché aux épices parfumées de la médina animée de Marrakech à l’étendue infinie des dunes du Sahara, le Maroc est un pays diversifié. Que vous souhaitiez dormir sous une couverture ou changer votre sac fait main, cet endroit est fait pour vous.
Après être entré au Maroc, je suis tombé amoureux de l’architecture locale et de l’esthétique fascinante. Les éclaboussures de couleurs et les belles mosaïques qui s’alignent même dans les rues les plus calmes sont vraiment magiques.
Marrakech sera probablement votre endroit numéro un lorsque vous planifierez votre itinéraire, mais il y a plus à voir et à faire. Située dans les montagnes du Riff au nord-ouest du Maroc, cette ville étonnamment petite est connue pour sa vieille ville bleutée et son atmosphère chaleureuse. C’est l’une des destinations les plus populaires du pays, et il est facile de comprendre pourquoi.
Chefchaouen, la ville bleue du Maroc, est l’un de mes endroits préférés sur terre. C’est l’une des destinations que j’aimerais inclure dans ma tournée TBA Escape Morocco et c’est le rêve d’un photographe.
Un monde loin des rues chaotiques de Marrakech, Essaouira est une bouffée d’air frais. C’est à deux heures et demie de Marrakech. Ici, vous pouvez voler pour profiter du côté plus authentique du Maroc.
Essaouira est un paradis de paix où vous pourrez déguster la cuisine authentique de cette terre magique. Tout en faisant vos achats d’artisanat, vous pouvez vous promener sur le marché et discuter avec les habitants. Cette ville conviviale et chaleureuse est une parfaite introduction aux meilleurs endroits de ce beau pays.
Avez-vous été invité à explorer? Consultez mon guide sur la façon de passer 48 heures à Essaouira pour tirer le meilleur parti de chaque instant dans les rues animées de cette ville portuaire exotique.