
Environ quatre ans après avoir déménagé au Portugal, je me suis finalement installé sur l’île volcanique escarpée de Madère. Au cours des jours et des semaines qui ont suivi, lorsque j’ai exploré, j’ai remarqué l’erreur d’attendre très longtemps pour visiter immédiatement. Les images de Madère que j’ai vues en ligne auparavant étaient grincheuses, brumeuses ou des images de navires et étaient pleines de gens. C’est en fait un paradis parfait plein de choses.
Les îles de Madère se composent de l’île principale, les sables dorés de Porto Santo et de plusieurs autres îles qui agissent comme des réserves naturelles inhabitées. Madère, la région autonome du Portugal, est située directement au-dessus des îles Canaries à la même latitude que Casablanca, ce qui entraîne un climat chaud, et le terrain apporte quatre microclimats à l’île. C’est pourquoi il est si diversifié.
Du sud ensoleillé, où les plantations de bananes et les villages escaladent les falaises et les montagnes, au nord escarpé, où les cascades de falaises couvertes de fougères vertes se jettent dans la piscine naturelle en contrebas. A l’intérieur, de magnifiques sommets dansent dans les nuages, et un réseau de sentiers longe les canaux d’irrigation.